Epargne enfant

C'est quoi l'épargne enfant ?

 

De plus en plus de parents prévoyants et soucieux de l’avenir de leurs enfants pensent à ouvrir un livret d’épargne dès la naissance. D’autres se disent qu’ils peuvent encore attendre quelques années pour commencer une épargne enfant. Mais sachez une chose : plus tôt une épargne enfant est constituée, plus longtemps elle fructifiera. Pour les personnes qui ne sont pas encore convaincues quant à la nécessité d’une épargne enfant, voici 6 bonnes raisons de changer d’avis :

Épargner en banque rapporte plus qu’une tirelire : même avec un taux de rémunération faible, une épargne enfant en banque est toujours plus prolifique qu’une mignonne petite tirelire rose.
Aider ses enfants à préparer leur avenir : capitaliser une épargne enfant permettra un démarrage plus facilement dans la vie une fois adulte, quelques soit les projets et les envies.
Financer les études : bien que majoritairement gratuites, il se peut qu’un enfant choisisse de s’orienter vers une filière spécifique dont les frais de scolarité sont élevés. Et au minimum, il faudra se loger et se nourrir.
Gagner en autonomie :
Financer le début de l’indépendance par un premier logement ou une voiture
Apprendre à gérer seul ses comptes épargne.
Protéger des aléas de la vie en constituant une simple épargne de précaution


Associer l’entourage à l’épargne : une épargne enfant se constitue en grande partie grâce à la famille ou aux amis (chèque offert en guise de cadeaux de naissance, d’anniversaire, et de baptême ou encore à l’initiative de certains comme les grands-parents de contribuer à l’éducation des petits enfants). C’est donc bien d’avoir un support d’épargne pour pouvoir stocker l’argent destiné à son enfant.

 

 

02 395 53 67

Whoops, looks like something went wrong.